Actualité autour de Subway

- Menu Etudiant et Chicken Temptation chez Subway (08/09/2014)

- Subway et ses salades d’été (25/07/2014)

- Subway, le Restaurant des Champions (10/06/2014)

- Les ouvertures Subway mars et avril (26/04/2014)

Histoire de Subway

Les informations pratiques sur les restaurants Subway sont indiquées sur cette page. Vous avez leur adresse et numéro de téléphone. Les horaires sont également affichés tout comme la carte et les menus.
La sandwicherie Subway est la première chaîne de restauration rapide au monde en termes d’étendue de son réseau. En France, on lui dénombre plus de 300 points de vente. Sur cette page, vous accédez à une fiche synthétique pour chaque restaurant de l’enseigne. Vous prendrez alors connaissance des adresses, coordonnées téléphoniques (téléphones et fax), mais aussi de la page Facebook de l’enseigne. Les infrastructures présentes dans chaque point sont précisées en détail (terrasse, parking, drive, aire de jeu, Wi Fi, espace fumeur, air conditionné...). Les services proposés par le restaurant sont également détaillés (traiteurs, anniversaires, végétariens, moyens de paiement...).

Le fonctionnement des restaurants


Les restaurants proposent une variété de salades et de sandwiches chauds et froids avec une faible teneur en matières grasses. Cette caractéristique est soulignée par la devise de l’enseigne qui est d’offrir à sa clientèle une « alternative saine, savoureuse et rapide à la nourriture chargée de graisse des fast-foods ». Les sandwiches et salades sont préparés sous vos yeux. Les pains sont cuits sur place à tout moment de la journée. Vous avez également à votre disposition une grande liberté de choix des ingrédients, car chaque restaurant Subway souhaite servir un produit de qualité préparé en fonction du goût de chaque client. Ce qui explique le fonctionnement de chaque point. Vous commencez par choisir la taille de votre pain : 30 cm pour le Sub 30®, 15 cm pour le Sub 15®. Puis vous précisez le type de pain : Blanc, complet, avoine et miel, parmesan et origan ou italien. Vous indiquez votre recette de base (Poulet(4), bœuf(5), dinde(2), jambon(3), thon ou steak végétariens, etc.). Vous rajoutez les légumes qui vous tentent (Laitue, tomates, concombres, cornichons, poivrons verts, olives, oignons et piments) et vous finalisez par la sauce. Ici vous avez le choix parmi un riche éventail (Southwest, Miel Moutarde, oignons doux, Caesar ou Barbecue, Mayonnaise et ketchup… ).

L’enseigne : des USA à l’Hexagone


1995. Fred DeLuca, 17 ans, lycéen à Bridgeport (Connecticut –USA), est à la recherche d’argent pour financer ses futures études universitaires. Le Dr Peter Buck, un ami de la famille, lui propose de confectionne d’énormes sandwiches et de les vendre. Finalement, c’est l’étudiant et le médecin qui s’associèrent pour créer la sandwicherie Pete’s Super Submarines. Celle-ci ouvre ses portes en août 1965. Bien que la première année fût difficile, nos jeunes entrepreneurs réussirent à une deuxième sandwicherie après un an. Entre temps, ils notèrent que le marketing et la visibilité sont primordiaux pour booster le développement de leur affaire. Aussi, ils prirent la décision d’implanter leur troisième sandwicherie à un emplacement connaissant une forte affluence. Dans le même temps, Pete’s Super Submarines devient Subway, beaucoup plus facile à prononcer et à retenir. Pour davantage étendre la chaîne Subway, l’enseigne adapta le système de la franchise. La première ouvrit ses portes dans le Connecticut en 1974. En octobre 2008, le réseau fêtait l'ouverture de son 30.000e point de vente.
Le premier restaurant de la chaîne est implanté en France en 2001, rue de la Roquette à Bastille à Paris. Très vite, un deuxième est ouvert à Versailles. Les ouvertures vont alors s’accélérer : Lyon, Lille, Marseille, Aix-en-Provence, Rennes... Visiblement, les Français affectionnent le concept de sandwicherie où les sandwiches sont personnalisés : ils en redemandent ! Subway France prend son envol. Aujourd’hui il existe plus de 330 points en France et ce n’est pas prêt de s’arrêter, car l’enseigne table sur encore plus de restaurants d’ici à 2015.

Qualité nutritionnelle des produits


Subway s’engage envers sa clientèle pour variété de produits alimentaires riches en goûts et en qualités nutritionnelles.
C’est ainsi que la sandwicherie a lancé une gamme de subs caractérisée par une teneur en matières grasses inférieures à 3g pour 100gr. En outre, tous les subs ne contiennent aucune graisse saturée additionnelle. La garniture fait la part belle à une large variété de légumes contribuant à répondre à vos besoins quotidiens. Avec toutes ces spécificités, on aboutit pour chaque sandwich ou salade à une combinaison de glucides complexes, protéines, minéraux et vitamines principes de base pour une alimentation équilibrée. Enfin, Subway réduit la quantité de sodium dans ses recettes.

Et l’environnement ?


De nombreux franchisés Subway sont partisans d’une restauration durable en veillant par exemple à la réduction de leurs consommations d’eau et électricité ainsi que celle des déchets grâce au recyclage ou au compostage. Au-delà de l’environnement, l’enseigne démontre une volonté de fer pour se positionner comme un acteur responsable aussi bien au niveau écologique que social et de sa relation avec sa clientèle. Par exemple, la traçabilité et la gestion de sa chaîne d’approvisionnement sont un point crucial dans son organisation.