Actualité autour de Quick

- Quick, le Bacon Crazy et le Pepper Crazy (15/10/2014)

- Boisson à volonté pour tous chez Quick (12/09/2014)

- Les Triples en Tournée de Quick (31/08/2014)

- Quick lance deux déclinaisons Giant Max (17/07/2014)

Histoire de Quick

L’enseigne de restauration rapide Quick fait partie des leaders mondiaux en matière de burger. Cette page informe sur les horaires des restaurants Quick de France et indique leur adresse et numéros de téléphone.
Dans la majorité des villes de France on trouve un Quick. Bien qu’ils soient rattachés à la même enseigne, les établissements ont leurs spécificités, notamment pour les horaires et les services proposés.
Chaque Quick de France est recensé sur cette page avec leur adresse et leurs numéros de téléphone.
Concernant la carte des menus, étant donné qu’elle est valable dans presque tous les restaurants, un seul affichage est proposé.
Pour accéder aux caractéristiques du restaurant de votre ville, il suffit de taper le nom de celle-ci dans la rubrique « Où » et de choisir « Restauration rapide » dans la rubrique « Quoi ». Vous saurez alors si le Quick près de chez vous reçoit des anniversaires, possède une terrasse, les modes de paiement acceptés...etc

Les grands classiques de la carte Quick


Lorsque Quick débute ses activités, les pommes de terre et les oignons étaient épluchés quotidiennement et à la main, les milk-shakes étaient faits maison et préparés avec du lait frais, tout comme la sauce Giant était réalisée dans chaque restaurant en respectant la recette communiquée par Quick. En somme, il s’agissait d’une restauration rapide artisanale.
Aujourd’hui, il n’en n’est rien car Quick met à profit les nouvelles technologies.
En 1983, Quick est la première enseigne à intégrer des salades dans sa carte puis en 1988 c’est au tour de l’eau minérale. En 2010, Quick propose un cheeseburger bio, une première dans la restauration rapide. En fait, Quick innove beaucoup. Il n’y a donc rien d’étonnant à ce qu’en 2010, l’enseigne a créé plus de 90 produits dont une quarantaine de burgers commercialisés en édition limitée. Cette créativité s’explique par le désir de l’enseigne de s’adapter aux désirs des clients quel que soit le pays. Ainsi, en 2010 la glace aux cuberdons est commercialisée uniquement en Belgique et le Suprême Foie Gras fait son apparition exclusivement en France. La même année, 22 restaurants français proposent une série de produits certifiés halal. Enfin, l’offre de produits bio est renouvelée à chaque saison ce qui contribue davantage au dynamisme de la carte. Par exemple, en 2011, le burger Bio Pepper est lancé

Quick, une restauration rapide pour les européens


Selon la légende, en 1968, pendant que son avion survolait le Grand Canyon aux Etats-Unis, le baron Vaxelaire, propriétaire et fondateur du groupe de distribution belge GB INNO BM, demande à son assistant d’envoyer une équipe chargée d’étudier le fonctionnement des restaurants à service rapide qui rencontrent un succès phénoménal dans le pays. Deux ans plus tard, GB INNO BN crée Quick Belgique, une chaîne de restauration spécialisée dans les hamburgers, un concept innovant en Europe à l’époque.
Depuis sa fondation en 1970, Quick continue d’être l’unique enseigne de restauration rapide d’origine européenne spécialisée dans les burgers. Les raisons du succès ? Quick a adapté les codes de cette restauration typiquement américaine aux goûts et aux habitudes de consommation des Européens. Pour ces derniers le restaurant est synonyme de convivialité où l’on prend le temps de savourer son repas et d’apprécier le moment présent. En 2011, Quick est n°1 de la restauration rapide en Belgique et au Luxembourg et n°2 en France

Une présence internationale affirmée


En 1971 deux premiers restaurants sont inaugurés à Schoten (Anvers) et à Waterloo. Ils sont implantés sur le parking des hypermarchés appartenant à GB. En 1975, l’enseigne décide de ne plus se cantonner aux périphéries urbaines et d’investir les centres-villes. Parallèlement, Quick abandonne la formule snack pour se positionner comme un restaurant à part entière.
En 1978, le groupe amorce une stratégie d’expansion en franchise. Le 1er restaurant franchisé ouvre dans le quartier de la Bascule à Bruxelles.
En 1979, les groupes GIB et Casino s’associent pour créer France Quick. Un an plus tard, Quick débarque en France à Aix-en-Provence.
En 1997, Quick rachète une partie des restaurants Burger King qui quitte la France cette année là. A partir de 2000, après les autoroutes et les gares, Quick inaugure son 1er restaurant d’aéroport à Nice Terminal 2.
En 2006 Quick devient français suite à un OPA. A partir de 2007, l’enseigne se déploie à l’international en ouvrant des restaurants en Algérie, en Russie et en Nouvelle-Calédonie. Aujourd’hui, il est présent dans 9 pays (France, Belgique, Luxembourg, Algérie, Russie, Nouvelle-Calédonie) et Dom-Tom dont La Réunion et la Martinique.
En tout, fin 2011, on lui dénombre 483 restaurants dont 80 % sont exploités en franchise. A noter que ce réseau de franchise est exploité aussi bien par des franchisés indépendants que des groupes de restauration ou de concession