Actualité autour de Pizza hut

- La Cheezy Crust dans tous ses états chez Pizza Hut (31/03/2014)

- Les boulettes de viande dans les points Pizza Hut (01/03/2014)

- La Pizza Samouraï Pizza Hut (30/01/2014)

- Pizza Hut sur l’Amadea à Nice (31/12/2013)

Histoire de Pizza hut

Même si le réseau Pizza Hut est moins étendu, l’enseigne n’en est pas moins réputée que ses concurrents. Pour chaque ville abritant l’enseigne, vous trouverez sur cette page l’adresse et le numéro de téléphone de l’établissement.
Pizza Hut fait partie des grandes pizzérias de France en terme de notoriété, mais aussi de taille. La majorité des métropoles françaises possède un point ou un restaurant appartenant à l’enseigne. Les adresses de ces établissements sont répertoriées au travers de ces pages. Vous y trouverez également leurs numéros de téléphone et fax. La carte étant la même pour toutes les adresses, vous pouvez la visualiser à partir de n’importe quelle fiche consacrée à un établissement de l’enseigne. Retenez néanmoins que la disponibilité des produits peut varier d’une pizzéria à une autre. Il en est de même des promotions. Les services sont également décrits pour chaque établissement (moyen et mode de paiement, anniversaire...). Idem pour les infrastructures (salle fumeur, terrasse, terrasse ensoleillée...). Enfin, très important, certaines adresses proposent une livraison à domicile d’autres non. Si la livraison est possible, les zones desservies sont indiquées ainsi que les conditions en fonction desquelles l’établissement livre la commande.

De la pizzéria du Kansas au géant mondial


L’histoire de PIZZA HUT débute en 1958, lorsque les deux frères CARNEY, décident d’ouvrir un « bar à pizzas », concept relativement nouveau à l’époque, à quelques mètres de leur collège à Wichita dans le Kansas (USA). A l'origine les pizzas reposaient sur une pâte fine et croustillante. Ils demandent ensuite à leur mère 600 $ pour acquérir des équipements d’occasion et payer la location d'un petit bâtiment situé sur une rue très fréquentée de Wichita. Le premier restaurant Pizza Hut vient d'être créé. En 1977, la multinationale Pepsico acquiert Pizza Hut et cède l'enseigne en 1997 à la société TRICON (ancien nom de Yum ! Brands). En 2012, Pizza Hut est implanté dans plus de 110 pays et on lui dénombre environ 13.000 restaurants. Les franchisés Pizza Hut représente 80 % des points de vente Pizza Hut.

L’histoire française de la chaîne


Le premier restaurant Pizza Hut français s'implante à Opéra en 1987. Jusqu'à aujourd'hui c'est le restaurant qui a réalisé le chiffre d’affaires le plus élevé par rapport aux autres établissements du groupe. Le développement de l’enseigne en France a été assuré directement par la Compagnie jusqu’en 2005, date à laquelle le groupe YUM ! s'oriente vers la stratégie de la franchise. A partir de juillet 2007, l'intégralité des restaurants Pizza Hut sont aux mains de franchisés. La chaîne se donne jusqu'à fin 2015 pour agrandir son parc de 20 établissements supplémentaires pour arriver à 40 restaurants dans toute la métropole. En France, Pizza Hut ce sont des magasins de livraison à domicile et de vente à emporter (les points) d'une part et d'autre part des restaurants avec service à table et vente à emporter.

Les restaurants


Le concept Pizza Hut restaurants propose trois types de service selon les différents moments de la journée. La restauration sur place le midi promet un service rapide grâce à la mise en libre service des produits de l'enseigne. La restauration sur place le soir s'apparente à un restaurant traditionnel avec une carte spécifique se singularisant notamment par la présence de cocktails et d'une sélection de vin. La Vente à emporter est possible dans les deux options. Il suffit d'appeler et ensuite de retirer sa commande en restaurant.

Les restaurants et les services aux entreprises


Les tarifs entreprises sont préférentielles suite à l'instauration de la Carte Pro -10 %. Cette dernière permet aux sociétés clientes de bénéficier d'une réduction de 10 % sur les plats à la carte (buffets et formules inclus). En outre, des programmes de fidélité ont été mis en place pour les comités d'entreprise ou les groupes de salariés travaillant au sein d'une même compagnie employant 12 salariés et plus avec une addition minimum de 13,30 €. À noter par ailleurs que dans l'ensemble des restaurants, les groupes, festifs ou professionnels qui réservent une table de 12 personnes minimum, profitent d'offres étudiées et se voient proposer des formules tout compris sur-mesure. L’enseigne a la capacité d'organiser des déjeuners rapides et complets. Le restaurant Paris - Opéra peut servir sur réservation des groupes de 30 à 150 personnes tandis que le Restaurant de Lille - Lomme est ouvert sur réservation aux groupes de 12 à 60 personnes. Des paniers repas ou commande spéciale pour des repas sont inclus dans les prestations disponibles dans restaurants.
Enfin, les Restaurants Pizza Hut ont prévu des services en faveur des associations engagées. Ils peuvent abriter des réunions organisées en dehors des heures de repas mais aussi des repas associatifs.

Les points


C'est à eux qu'incombe les livraisons à domicile. Il propose également la formule à emporter.