Logo Nina Sushi

Nina Sushi

Les horaires, adresses et numéros des 9 Nina Sushi

Actualité autour de Nina Sushi

- Des pièces culinaires en couleur chez Nina Sushi (27/10/2014)

- Des créations Nina Sushi à découvrir cet été (20/07/2014)

- La collection printemps-été 2014 Nina Sushi (01/05/2014)

- Nouveau Bagel Nina Sushi pour 2014 (18/01/2014)

Histoire de Nina Sushi

Vous n’avez pas encore entendu parler de Nina Sushi ? Il s’agit d’un restaurant japonais Kasher principalement situé sur Paris et sa région. Nous vous communiquons sur cette page les adresses et numéros de téléphone des établissements de l’enseigne.
Ou-dejeuner vous présente Nina Sushi, un restaurant et bar à sushi implanté en région parisienne. Si vous êtes de passage à Paname ou dans ses faubourgs ou que vous êtes un Parisien pure souche souhaitant voyager dans les saveurs « ninaienne », cette page vous intéressera. Les adresses et coordonnées téléphoniques de l’enseigne y sont présentées. En outre, nous vous donnons un aperçu de leur carte. Vous prendre également connaissance des différentes prestations proposées par chaque restaurant ainsi que leurs infrastructures.
Nina Sushi offre un service de restaurants, de vents à emporter, de traiteurs et de livraisons (Les commandes sont préparées à la demande et livrées dans un délai en moyenne de 30 à 45 minutes).

Maki, futomaki, california roll et temaki


La diversité des associations est incroyable ! Cela donne un éventail de choix extrêmement riche. ON citera le poulet pané-avocat, l’Ikura, le saumon-cheese ou encore le Temaegg Tuna.

Les sashimis


La carte n’en propose que deux variantes. L’une à base de thon et l’autre faite à partir du saumon. Dans certaines pièces, les tranches de poisson sont légèrement mi-cuites puis saupoudrées de graines de sésame. Le même constat vaut pour les chirashi.

Les Tartares


Ces Tartares rappellent légèrement le chirachi. Chez Nina Sushi, le tartare est en effet présenté dans un bol tapissé de riz ou de salade. L’élément principal du plat est soit du poisson (saumon, thon, tuna, surimi,..), soit du poulet soit des crevettes. Pour rehausser la saveur du met, l’enseigne y rajoute selon la recette de l’avocat, du fromage, des concombres. Deux produits méritent une stading ovation : le Sunrise (saumon, miel, pomme, avocat, mayonnaise) et le Malibu (daurade, mangue, avocat, huile d’olive, basilic). En plus des mariages de saveurs, on a droit à un phénoménal jeu de couleurs et une présentation à en couper le souffle. Tout simplement époustouflant !

Les entrées


La carte des entrées n’est pas très étoffée. On y distingue des compositions chinoises (poulet, surimi, pané, saumon cuit), des salades (choux, algues, édamane), riz vinaigré, nems poulet et une soupe Miso.

Nina Sushi au déjeuner


La formule Lunch break (pause déjeuner) est servi uniquement le midi, sauf le week-end et jours fériés. Lorsque les menus la composant contiennent des mets japonais, ces menus portent des noms de périodiques : Menu Express, Menu People , Menu Closer , Menu Glamour, Menu Elle, Menu Public, Menu Gala. Les autres sont baptisés des plats principaux qui les forment : Menu Hotdog, Menu Diet,Menu Burger, Menu Tartare, Menu Bagel’s.

Les créations collector


Les créations de Nina Sushi sont des collectors. Autrement dit, ils ne sont là que pour une durée déterminée. Cette façon de faire démontre la faculté créatrice de l’enseigne. Pour 2012, plusieurs « œuvres » culinaires sont exposées dans la carte. Le FG Crispy est le résultat d’une alchimie raffinée entre foie gras, mangue et miel protégée d’un nuage de crispy. Le chic nut interprète une romance croustillante et croquante entre la noisette (nut) et le poulet pané (chic, probablement le diminutif de chicken). Dans le spiroll, un wrap scène le mariage entre du saumon ou de la dinde fumée et à des lamelles de salade. Quant au Mango Roll, la pièce affiche sans vergogne une robe de mangue et d’avocat recouvrant un corps fait de saumon, avocat et miel.

Les nouvelles tendances ou New Trend


Voilà une façon trendy de désigner la cuisine fusion. Dans cette catégorie de mets, les ingrédients phares sont le poulet, la dinde, le tuna, le saumon, le surimi, la crevette et le thon. Ils sont cuits en panure ou recouverts de fromage (cheese), assaisonnés à la mayonnaise, ou encore marinés dans un assortiment d’épices. Dans certains mets, ces ingrédients sont accompagnés d’avocat, de concombre, de tomates séchées. On relève deux spécificités à cette catégorie : la profusion de couleurs et la substitution de la feuille de nori par de fines tranches de saumon ou de dinde fumée, une lamelle de concombre ou d’avocat, un mélange de feuille de riz et de salade ou encore une feuille d’omelette. À noter que la Japan Rétro est un triangle de riz maintenu d’une algue. Original !

Les Bagel’s


Contre toute attente, Nina Sushi fait aussi dans « l’américanisme » (ou le sionisme, le bagel étant un pain israélien). Ces sandwiches portent le nom d’une ville américaine (Seattle, Los Angeles, Atlanta, Miami, New York...). Ils contiennent selon les recettes du thon mayo, saumon fumé, surimi coktail et crevette coktail. La plupart sont arrosés d’huile d’olive basilic.

Hot Dog et Burger


La carte en propose quelques-uns et pas des plus ordinaires ! À découvrir !