Actualité autour de La boite à Pizza

- La Boîte à Pizza : finir l’été en gourmandise (07/08/2014)

- La Boîte à Pizza à l’heure de la Mondiale (08/07/2014)

- Le Mythic Burger par La Boîte à Pizza (08/06/2014)

- Les salades d’été La Boîte à Pizza (21/05/2014)

Histoire de La boite à Pizza

La pizzéria La Boîte à Pizza propose uniquement de la vente à emporter et de la livraison à domicile de pizzas. Vous trouverez sur cette page les horaires des établissements ainsi que leur adresse et numéros de téléphone.
En principe, tous les établissements de l’enseigne servent 7 jours sur 7. Néanmoins, des exceptions pouvant se produire, chaque point de vente La Boîte à Pizza a fait l’objet d’une fiche de présentation sur ou-dejeuner sur laquelle sont indiqués ses horaires, son adresse ainsi que ses numéros de téléphone pour les prises de commande.
En outre, vous pouvez directement consulter le menu de La Boîte à Pizza de votre ville et prendre ainsi connaissance des prix. Cela évite les mauvaises surprises au moment de recevoir la facture !
Un descriptif des caractéristiques de l’établissement permet une présentation de différents services qu’il propose : organisation de goûter d’anniversaire, régularité des promo, réduction franchise, possibilité d’une consommation sur place, moyens de paiement...etc.

Quand la restauration rapide se conjugue à la gastronomie


La carte élaborée par la Boîte à pizza est riche. Outre les pizzas, la carte propose des sandwichs, des salades, des pâtes et des desserts. Certains produits sont originaux comme la Salade nordique où se mêlent saumons frais et fumés, la Pizza aux magrets de canard ou encore le Clafoutis aux fruits rouges ainsi que le Crumble aux speculoos.
Mais sa vraie signature est ailleurs : En plus des pizzas classiques, il y a les pizzas gourmets, d’une gamme supérieure. Pour cette offre de qualité élevée, la Boîte à Pizza adapte à la restauration rapide les exigences culinaires d’une restauration gastronomique.
Les pizzas gourmet, originales bien évidemment, offrent des saveurs terroir ou gastronomiques. Parmi les plus mythiques figurent la Pizza Foie Gras Suprême, la Pizza Magret Cèpes reconnue « Saveur de l’année 2012 » par les consommateurs et la Pizza Brie de Luxe.
Grâce aux pizzas gourmets, la carte de la pizzéria évolue en permanence avec l’introduction de plus de 20 nouvelles recettes chaque année. A noter que la première pizza gourmet est apparue en 1986. Il s’agissait de la pizza Endivia. Plus récemment, on peut citer le « Duo de saint Jacques, foie gras aux senteurs de truffes noires », en édition limitée, imaginé en 2011 par Jean-André Charial, chef cuisinier de l’Oustau de Baumanière, dans les Alpilles. Autre exemple, le « trio tomate/chèvre/chorizo et sa déclinaison hivernale » conçu début 2011 par le chef étoilé Cédric Béchade officiant à « L’Auberge Basque ». Ce qu’il faut enfin savoir c’est qu’avant de collaborer avec des chefs étoilés, La Boîte à Pizza s’est adressée en 2006-2007 aux MOF (Meilleurs Ouvriers de France) pour la création de recettes de pizzas. Une collaboration demeurée anonyme malgré l’originalité des pizzas.

un déploiement national et un développement international


Frantz Lallement fonde une pizzéria en 1986 dont la première franchise est lancée un an après. Le nom La Boîte à Pizza est créé en 1988 et le siège de l’enseigne est implanté à Paris. A l’époque en France, la pizza était surtout proposée par des pizzaiolos qui se déplaçaient dans de petits camions.
La Boîte à Pizza va alors se démarquer en s’installant dans des magasins garantissant ainsi plus d’hygiène aux consommateurs. En 2005, La Boîte à Pizza commence son développement à l'international avec l'ouverture de la première franchise en Chine (Shanghai).
En 2007 une première franchise est installée à Miami. En 2008 c’est au tour de la Belgique d’accueillir sa première franchise La Boite à Pizza.
Début 2012, le réseau compte 140 points de vente dans le monde. En France, l’enseigne privilégie les villes de plus de 15 000 habitants comme zone d’implantation.

Une enseigne en perpétuelle progression


Pour 2012, La Boîte à Pizza va lancer les pizzas « Premium », des pizzas de haute qualité caractérisées par l’utilisation de produits frais. La recette des pizzas les plus classiques telles La Régina et la Royale seront également revisitées.
Autre nouveauté pour 2012, le concept Bap n’Go. Il s’agit ici de faire face à la concurrence de certaines chaines dont les offres et promotions constituent une pratique commerciale déloyale. La riposte commerciale de La Boîte à Pizza consiste à proposer des pizzas au prix unique de 5€95. En quelque sorte, ce sont des pizzas low-cost. Si le Bap n’Go est possible et ce, sans avoir à toucher à la qualité du produit, c’est parce que La Boîte à Pizza mise sur le type de management. En revanche, les ingrédients sont les mêmes que pour les pizzas proposées au tarif normal puisqu’ils sont fournis par la même centrale de livraison.
Enfin, le concept Fresh n’Go, qui signifie littéralement « cru et à emporter » consiste à mettre à la disposition du client une pizza crue et les ingrédients qu’il a choisis pour aller avec. Une fois arrivé chez lui, le client n’aura plus qu’à la mettre au four avec son emballage et à l’heure qu’il désire. En 12 minutes, la pizza est cuite.