Actualité autour de KFC

- Double Krunch Box Samba KFC (02/07/2014)

- Instants SaoGood chez KFC (02/06/2014)

- Brazer Sol et Salad’Twist KFC (08/05/2014)

- Tasty Comics dans les KFC menus enfants (05/04/2014)

Histoire de KFC

Découvrez tout l’univers de KFC : sa carte, ses menus, ses tarifs, son actualité. Pour chaque restaurant, une fiche synthétique résumant horaire, adresse et mail est établie. Les infrastructures et services sont également indiqués.
KFC, enseigne spécialisée dans les plats à base de poulets panés ou cuits au four, se dévoile sur cette page. Ou-dejeuner vous dresse une liste des restaurants composant le réseau français. Chaque établissement de l’enseigne est passé à la loupe : vous trouverez ici les horaires, les coordonnées (adresses, tél., fax, mail) ainsi que des avis clients qui ont fréquenté ou continuent de fréquenter le point. Par ailleurs, les infrastructures (drive, air conditionné, WiFi, accès handicapé...) à la disposition de la clientèle sont précisées de façon synthétique pour une question pratique. L’aménagement du bâtiment est également vu (zone fumeur, terrasse ensoleillée...). Pour l’ensemble de la chaîne, vous retrouverez la carte ainsi que les menus proposés. Cette carte est mise à jour en fonction des modifications de contenus faites par l’enseigne dans ses restaurants. Enfin, vous prendrez connaissance ici des prix et des moyens de paiement acceptés.

L’expérience en cuisine


Les restaurants servent de vrais morceaux de poulet cuisinés avec les 11 herbes et épices légendaires du colonel Sanders. C’est en 1939 que ce dernier met au point sa fameuse recette de poulet pané aux 11 herbes et épices. Ce savoir-faire perdure jusqu’à aujourd’hui sans cela les vrais morceaux de poulet KFC n’auront pas ce goût authentique que l’on ne retrouve nulle part. Tous les produits KFC sont cuisinés sur place dans chaque restaurant par de vrais cuisiniers : c’est le concept du « In Store Prepared » ou « Préparé sur Place ». De plus, il s’agit uniquement de morceaux de poulet entiers et non de poulet broyé ou reconstitué. La panure également est préparée sur place à partir d’ingrédients naturels (farine de blé, lait, œufs, sel, poivre, et le cultissime mélange de 11 herbes et épices). Le principe du « In Store Prepared » garantit la fraîcheur et le croustillant des produits.

L’expérience sur le palais


KFC propose 4 recettes de poulet : Original (doux, doré, fondant, croustillant parfumé aux herbes et épices), Zinger (croustillant, épicé et relevé), Brazer (cuit au four, moelleux, savoureux) et Crispy Tenders (tendre, doux et croustillant). La présentation classique est celle des buckets contenant 6, 12, 20, 33 pièces de poulets (2’Gether, Bucket 33 Hot Wings, Kentucky 12, Dip’s 20, Big Bucket). Ils sont servis avec une boisson, plusieurs portions de frites et des sauces au choix. La carte contient également des burgers (Brazer,Colonel’s filet, Toxer, Crunchy...) et des sandwiches (Boxmaster, Twister...). Les desserts ne sont pas en reste. Pour avoir une expérience multiple, il le All in ze Box, un assortiment des différents produits de la carte de l’enseigne. En France les accompagnements disponibles sont le maïs, la salade tomate mozzarella, les frites, les Fresnos (bâtonnet de piment frit fourré aux herbes). Enfin, il est tout à fait possible d’intégrer une salade à son repas (So Salad Brazer, So Salad Crispy...). Pour percer en France, KFC s’efforce de satisfaire les exigences locales. Voilà pourquoi un produit sur deux au menu est créé en France. Le consommateur souhaite également de la traçabilité ce que lui offre la marque.

Du Kentucky au reste du monde


La légende débute dans les années 1930, lorsque Harland Sanders invente la recette du poulet cuisiné aux 11 herbes et aromate. Tenue secrète, la recette connaît un succès phénoménal en Amérique. Harland Sanders se fait alors connaître à travers le pays et reçoit même le titre honorifique de « Colonel du Kentucky » pour sa contribution à la cuisine américaine. En 1964, 600 points de vente proposent la recette originale aux États-Unis et au Canada. KFC, c’est avant tout une offre de restauration rapide d’un nouveau genre.

À la conquête de l’hexagone


KFC s'implante en France en 1991 dans un centre commercial Carrefour de Villiers-en-Bière, à l'époque où Pepsi est l'actionnaire majoritaire de l'enseigne. Sept restaurants ouvrent ensuite entre 1992 et 1995, dont à Barbès, Saint-Denis et Place d'Italie. Les ouvertures sont suspendues jusqu’en 1997 lorsque Tricon Global Restaurants, devenu Yum, achète les parts de Pepsi. L’enseigne met dix ans pour atteindre cent restaurants. En 2012 on lui dénombre 139 points de vente. L’objectif est de 260 restaurants fin 2016.

Cibles et tarifs


Le gros de la clientèle de KFC se situe dans la tranche des 14 -34 ans. Ce positionnement s’explique par son offre produit : il s’agit d’un d'un concept familial caractérisé par des plats préparés dans les restaurants à base d’ingrédients frais et servis dans des boîtes familiales. Les plats se partagent et peuvent être emportés pour être réchauffés une fois à la maison ou au bureau. Il n’est pas rare d’ailleurs que les clients achètent leur repas en sortant du travail. Le ticket moyen est tributaire de l'implantation du restaurant. Il est le plus élevé en périphérie urbaine qu’en centre-ville.