Le réseau Eat Sushi se développe doucement, mais sûrement. Si vous êtes à la recherche d’une adresse, d’un numéro de téléphone ou que vous souhaitiez consulter la carte, vous êtes sur la bonne page.
Eat Sushi fait partie des bars à sushi leader dans le secteur de l’Hexagone. Si en termes de points de vente il s’agit encore d’un réseau à taille humaine, sa carte est en revanche époustouflante. Elle impressionne par sa richesse et son originalité. Bien plus qu’une simple gastronomie traditionnelle japonaise, c’est véritablement une cuisine inventive, avec une empreinte marquée de celle du pays levant, que le bar à sushi impose agréablement à sa clientèle. Cette page qui lui est consacrée sera une véritable mine d’information pour vous. En plus des coordonnées téléphoniques (numéros de tél. et fax), vous prendrez connaissance de l’univers numérique de l’enseigne (mail, réseaux sociaux avec les pages Facebook et tweeter...). Vous pouvez également visualiser la carte où les différentes formules, menus et tarifs sont dévoilés.
Restaurants en nom propre et franchises
En 2006, les fondateurs de l’enseigne Eat Sushi, Mourad et Yahya Benamer, inaugurent leur premier point de vente rue des Martyrs à Paris. La même année, ils mettent en place 3 concepts de restauration :
— Le Pick & Go, restaurant de petite surface qui pratique la livraison et la vente à emporter.
— le eat Restaurant propose livraison, vente à emporter et dégustation sur place.
— le Rolling Bar dans lequel les clients se servent sur un tapis roulant où défile l’intégralité des produits de la carte.
Enfin, concept innovant en France sur le segment de la restauration japonaise, le Camion’eat est une camionnette équipée qui présente des échantillons et parfois vend des sushi, maki, yakitori… Il s’agit en quelque sorte d’une vitrine ambulante de l’enseigne.
Eat SUSHI rencontre dès les premières années un vif succès. Malgré tout, l’enseigne fait le choix de se développer en propre et de cantonner ce développement au Raincy, à Boulogne-Billlancourt et rue Saint-Phlippe-du-Roule dans le 8e arrondissement de Paris. Ce n’est qu’en 2008 qu’elle opte pour la stratégie de la franchise lorsque des implantations dans les grandes villes françaises sont envisagées. Entre 2008 et fin 2011, l’enseigne enrichit son réseau de 33 points de vente.
Carte, transport lors de la livraison et packaging
Sans s’écarter des fondamentaux de la cuisine japonaise, le bar à sushi fait le pari audacieux d’associer les saveurs nipponnes avec des ingrédients phares de la gastronomie française. D’autres régions sont parfois exploitées comme l’Italie. Concrètement, les sushi et maki sont réalisés conformément à des méthodes ancestrales, mais en utilisant des ingrédients locaux. Ainsi, c’est un mariage entre inventivité, tradition (Japonaise et autres) et modernisme (l’enseigne tire souvent profit des dernières tendances culinaires) que le consommateur découvre en passant les portes d’un restaurant Eat Sushi. Ce principe, baptisé « fusion food », garanti des saveurs variées. Fort de sa capacité à créer et adapter, l’enseigne dote sa carte de 150 références, des produits qu’elle assure être « fins, frais et de qualité ».
Pour garantir des livraisons de qualité, l’enseigne a créé la « eat BOX » qui conserve les températures garant du respect des normes d’hygiènes en matière de produits alimentaires. Cette malle isotherme contient deux compartiments. L’un est fait pour les aliments chauds et l’autre est destiné à entreposer les aliments froids. La séparation se fait via un système de plaques amovibles.
Dans le cadre de sa politique identitaire, les packagings Eat Sushi revêtent les couleurs emblématiques de la marque. Tous les packagings sont en carton ce qui évite la surproduction de déchets. Une façon de contribuer au respect de l’environnement.
Traçabilité et fiabilité des ingrédients
Eat SUSHI est l’unique réseau proposant des brochettes japonaises (yakitoris) avec un agrément européen : FR94.022.223.CE. Cet agrément enlève tous les doutes éventuels sur la traçabilité des produits, leur origine (viande origine France) et la fiabilité des process de fabrication. Grâce à ses outils de production industrielle, le laboratoire eat MEAT produit 100 brochettes par jour sans recourir à la fabrication et la cuisson avec extraction.
Silliker, leader français en matière de qualité et de sécurité des aliments, réalise à l’improviste fortuite des analyses microbiologiques les restaurants Eat Sushi. Le caractère fortuit des visites, mais également la réalisation de ces analyses garantissent une sécurité optimale à la clientèle. Enfin, toujours en matière de sécurité alimentaire, les sushis sont préparés à la demande selon les normes d’hygiène prescrite par la législation française.
À l’heure du net
Pour pousser à l’extrême le développement commercial du réseau, chaque franchise possède sa e-boutique fonctionnant avec le système de paiement sécurisé 3D Secure. Les clients qui commandent en ligne peuvent profiter d’un programme de fidélité unique avec remise, cadeaux, produits offerts. Il est même possible de gagner des euros. En cumulant ses euros au fur et à mesure des commandes, les clients peuvent acquérir des DVD ou encore des coffrets-cadeaux.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
OKEn savoir plus