Actualité autour de class'croute

- Des recettes d’été chez Class'Croute (03/07/2014)

- Class'Croute : coffret repas printemps-été 2014 (03/06/2014)

- Le Mois des Surprises chez Class'Croute (08/05/2014)

- Class'Croute Carte printemps-été 2014 (04/04/2014)

Histoire de class'croute

Si vous recherchez l’adresse ou le numéro d’un Class’Croute ou que vous avez besoin de feuilleter la carte de l’enseigne, vous êtes sur la bonne page. Celle-ci est dédiée uniquement à la chaîne de sandwicherie.
La sandwicherie haut de gamme Class’Croute connaît un véritable succès. En témoignent les nombreuses ouvertures de restaurants ou de points de vente chaque année. Tous les établissements que l’enseigne a ouverts en France sont répertoriés sur cette page. En un clic vous accéder aux informations pratiques et intéressantes sur une adresse bien précise : coordonnées postales, téléphone, fax, mail. Vous pouvez également visualiser des images du restaurant et accéder à la liste des infrastructures dont il est doté. Le prix du menu le plus bas y est par ailleurs indiqué pour que vous ayez une idée du tarif. Ces fiches descriptives vous également aussi sur les services disponibles dans le restaurant de l’enseigne.

La sandwicherie et la saladerie


En matière de sandwich Class’croute fait preuve d’innovation comme en témoignent ses compositions uniques de pains variés. Ses sandwichs sont le résultat d’un mélange harmonieux d’ingrédients originaux tels le foie gras ou le carpaccio de bœuf mariné. L’enseigne propose aussi des recettes de salades uniques dont la carte est enrichie au fil des saisons. D’une façon générale, l’enseigne sort tous les deux à trois mois une carte saisonnière qui fait découvrir à la clientèle des produits inattendus et des saveurs inexplorées. Les sandwichs et les salades sont préparés tous les matins dans les restaurants.

Les plateaux-repas


Ils contiennent une entrée, un plat, éventuellement un assortiment de fromages, un dessert et un petit pain multi-céréales. Tous les 3 mois Class’Croute propose « le coffret du moment ». Les coffrets sont une occasion de découvrir les saveurs françaises et d’ailleurs.

Le traiteur


La sandwicherie met à la disposition de sa clientèle (entreprises et particuliers) l’option baptisée « les festives ». Il s’agit de formules cocktails aussi bien sucrées que salées à commander pour les pauses gourmandes, brunchs, lunchs, apéritifs, cocktails. Class'Croute prend aussi en main l’organisation des réceptions, repas d'affaires, buffet ou cocktail d’entreprise. Ces offres cocktail et buffet sont envisageables à partir de 10 personnes. L’enseigne propose par ailleurs une prestation sur-mesure.

Vente à emporter, consommation sur place et livraison


Pour les repas sur place, les restaurants de l’enseigne ont été aménagés de façon à ce qu’il y règne une ambiance chaleureuse en dépit de son statut haut de gamme. On compte environ 130 restaurants Class’Croute à travers toute la France. Le cadre est moderne, le mobilier confortable et les horaires de services particulièrement larges.
Il est possible de se faire livrer « les matinales », des plateaux petits déjeuners très appréciés pour les viennoiseries qui les accompagnent (et pas seulement) ! Mais la livraison va delà des formules petits déjeuner : l’enseigne a créé une carte spécifique contenant sandwichs, salades fraîches, plats chauds et desserts. Ces produits sont à commander sur le site de vente en ligne ou par téléphone et ensuite livrés par l’enseigne. Enfin, elle propose toujours en livraison des coffrets repas. Ce service est gratuit à partir de 5 coffrets commandés avant 10 h. Après 10 h une sélection de coffrets-minute demeurent disponibles. Ces coffrets prêts-à-déguster livrés sur le lieu de travail sont réputés pour être économiques. La livraison s’adresse principalement aux entreprises même si parfois des commandes de particuliers sont enregistrées. La vente à emporter quant à elle est assurée par les camions et les corners Class’Croute.

Qualité et engagement


Lors de la création de sa carte, l’enseigne garde un œil sur les valeurs nutritionnelles de ses ingrédients. L’objectif est offrir un produit sain et un repas équilibré à la clientèle. Pour les plus stricts en matière d’alimentation, il existe le Midibag (repas complet pour moins de 800 kcal) conçu en collaboration avec un médecin nutritionniste. Au-delà de cette offre, chez Class'Croute on trouve un large choix de sandwichs équilibrés, mais savoureux.
Autant que possible l’enseigne a recours aux ingrédients issus de l'agriculture biologique. Ainsi, elle propose une restauration qui contribue à la préservation des sols, des ressources naturelles, de l'environnement et à la pérennité du métier d’agriculteurs. Ce mode de production assure par ailleurs des produits sains, sans pesticides ni engrais chimiques.
L’enseigne est sensible à la question du « développement durable ». C’est pourquoi elle opte pour des processus de fabrication respectueux de l'environnement. Ses coffrets repas sont en pulpe de canne à sucre, les gobelets en PLA réputé pour se désagréger intégralement dans un compost en 3 mois seulement avant d’être réutilisé comme engrais naturel.
Enfin, ses imprimeurs sont certifiés imprim'vert. Ils utilisent uniquement des papiers issus de forêts gérées durablement (PEFC, FSC) ou recyclés à 100 % en fonction des besoins. Leurs encres sont à base d'huiles végétales et de solutions de mouillage sans alcool efficaces pour réduire la pollution de l'environnement. Tous leurs déchets sont conservés dans des conteneurs spécifiques et recyclés par des sociétés spécialisées.