autres franchises

Actualité autour de Boulangerie Marie Blachère

- Sandwiches, pizzas à la Boulangerie Marie Blachère (09/03/2014)

- 15 nouvelles Boulangerie Marie Blachère en 3 mois (27/01/2014)

- Terminal de cuisson Boulangerie Marie Blachère (27/10/2013)

- Sandwich ou salade Boulangerie Marie Blachère (27/05/2013)

Histoire de Boulangerie Marie Blachère

Le réseau de boulangerie-Pâtisserie Marie Blachère est composé de centaines d’établissements à travers l’hexagone. Vous trouverez ici une fiche descriptive pour chaque point de vente. L’adresse, le numéro de téléphone, le menu, la carte font parties des informations que vous découvrirez sur cette page.
Pour tout connaître sur Marie Blachère vous êtes sur la bonne page. Vous cherchez les coordonnées d’une pâtisserie bien précise ? Pour chaque établissement ou-dejeuner vous renseigne sur les numéros de téléphone, l’adresse, le fax, éventuellement une adresse mail et un site. Vous découvrirez également les détails concernant les infrastructures dont sont dotés les points de vente. Vous pouvez par exemple savoir si l’établissement dans lequel vous comptez vous rendre possède une terrasse ou si les pâtisseries peuvent être consommées sur place et le cas échéant s’il y a une salle fumeurs. Les services disponibles sont également précisés tout comme les moyens de paiement.

Une pâtisserie du Groupe Blachère


La pâtisserie-boulangerie Marie Blachère est une enseigne du Groupe Blachère. Ce dernier est à l’origine un spécialiste des produits frais. Depuis septembre 2004, date de création de la boulangerie, il s’est structuré sur deux métiers originaux : la distribution au détail de fruits et légumes (Provenc'Halles), activité historique du groupe, et la boulangerie traditionnelle.
Dans toutes les filiales de l’enseigne, les préparations se font sur place pour garantir la qualité et surtout la fraicheur des produits. Les boulangers pétrissent, façonnent et cuisent le pain sur place. C’est un concept innovant et astucieux, car il permet de jouer la carte de la transparence à une époque où le consommateur est soucieux de la qualité de ce qu’il achète et exige une traçabilité des produits.
En 2012, la boulangerie est implantée dans 39 départements. Les établissements se trouvent sur axe de ville ou dans des zones commerciales. D’une manière générale, l’enseigne opte pour des emplacements de fort passage, des zones commerciales ou la périphérie pour une raison : faire profiter au maximum la clientèle du savoir-faire du groupe dans le domaine du pain, lui dévoiler la variété de production maison tout en lui assurant un rapport qualité-prix intéressant.
Suite à des accords signés en 2008, Marie Blachère est également installée en façade des magasins Grand Frais. Chaque boulangerie-pâtisserie occupe 200 m² minimums de surface exploitable avec 20 parkings minimum à usage exclusif. Certaines sont aménagées sur des parcelles de 1000 m² au minimum. Enfin, les unités ou filiales démontrer un dynamisme certain : leur exploitation requiert entre huit et douze salariés selon les volumes et amplitude horaire de chaque site.

Une enseigne à l’excellente réputation


Pour ceux qui fréquentent Marie Blachère, l’enseigne propose le meilleur pain de leur région. Certains affirment que la boulangerie est victime de son succès d’où les longues files d'attente qu’ils n’hésitent pas à braver pour profiter de ses bons pains « Croustillant à l’extérieur, fondant à l’intérieur, aéré » (expressions reprises sur un site d’avis). Le pain est paraît-il tellement bon que lorsqu’il sort du fournil, il se congèle très bien même alors qu’il est encore chaud. Il reste également excellent même après sa décongélation. Autre point à noter, il y a du choix quelle que soit l’heure de la journée: baguette, pains au maïs, pains de campagne, pains orientaux, pains aux olives, aux figues, pain pour les sportifs... Marie Blachère ne sert pas uniquement les particuliers. Des restaurants s’approvisionnent également chez elle comme c’est le cas d’O’Grill à Privas, enseigne fondée par Phelipot Thierry. Si le restaurant grill met en valeur le nom de la boulangerie sur son site c’est que celle-ci a acquis des lettres de noblesse incontestables dans la région.
Mais il n’y a pas que les pains. Les viennoiseries dont les croissants, les pâtisseries notamment les tartes en tout genre vendues en portion (tarte au citron meringuée, tartes amandes et miel) et les macarons ont droit à une mention particulière. Si l’offre en matière de pain est diversifiée, les pâtisseries sont toutefois en petit nombre. Dans les vitrines de la boulangerie figurent également des sandwiches (qui sont parfois intégrés dans les menus), fougasses, Beignets, brownies et des pizzas.
Les prix chez Marie Blachère sont convenables, très abordables. Sans compter les offres promotionnelles renouvelées pratiquement quotidiennement. La majorité des restaurants de l’enseigne accepte les tickets restaurant. Concernant l’aménagement des points de vente, grâce aux immenses parkings, la clientèle peut se garer facilement ce qui n’est souvent pas le cas pour les pâtisseries situées en centre-ville. C’est donc un atout inestimable pour l’enseigne. Enfin, on peut déjeuner ou prendre un café en terrasse dans une grande partie des pâtisseries.